Bienvenue chez Säätötuli

  • Retrofit de bruleur biomasse sur fournaise exterieure

Entreprises Säätötuli Canada inc. distribue des chaudières biomasse, fournaises biomasse et brûleurs biomasse en Amérique du Nord. Nos produits sont basés sur la technologie de combustion finlandaise Säätötuli. Nous avons des chaudières biomasse à eau chaude dans une gamme de 546,000 BTU/hr (160kW) jusqu’à 5,118,000 BTU/hr (1500kW), ainsi que des solutions à air chaud biomasse de 1,706,000 BTU/hr (500kW) qui fournit environ 17,000 CFM avec un delta T de 80°C. Nos systèmes de chauffage peuvent être combinés pour en augmenter la puissance.

 

Téléchargez la brochure Solutions de chauffage biomasse (PDF) - Chaudières biomasse, systèmes à air chaud pulsé, chaufferies en containerTélécharger la brochure (PDF)

Les brûleurs biomasse Säätötuli peuvent également être adaptés comme solution rétrofit par exemple sur des fournaises extérieures fonctionnant au bois de chauffage ou des évaporateurs à sirop d’érable.

Télécharger la brochure (PDF)

Chaudières biomasse préassemblées (en container)

Säätötuli est un pionnier de la manufacture de chaufferies biomasse modulaires préassemblées. Säätötuli a manufacturé sa première solution containérisée en Finlande en 2003 et en a livré plus de 300 depuis. De ce fait, nos chaufferies biomasse préfabriquées bénéficient de tout ce savoir-faire et sont proposés en taille et forme différente selon les besoins de votre projet.

 

Fabrication locale

Säätötuli Canada est partenaire de ProMétal Plus à Deschambault, QC avec qui il développe conjointement les vaisseaux sous-pression des chaudières biomasse à eau chaude manufacturés selon ASME Section IV. ProMétal Plus manufacture également une grande partie des composants métalliques des systèmes de chauffage de Säätötuli Canada.

Pour les automates de contrôle, Säätötuli Canada travaille avec Multico Electrique à Drummondville. De ce fait, tous les panneaux électriques sont certifiés CSA/UL dès leur manufacture et ne sont constitués qu’avec des composantes électriques faciles à trouver au Canada.

Expertise et réseau de partenaires

Säätötuli Canada dispose d’une expertise reconnue en réseaux de chaleur et en entreprenariat en énergie verte. De ce fait, si vous songez à vous lancer dans la vente de BTU vertes, où que vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage écologique et socialement responsable pour votre municipalité, n’hésitez pas à nous contacter.

Télécharger la brochure (PDF)

Säätötuli Canada dispose d’un réseau de partenaires étendu au Canada et en Finlande. De ce fait, nous pouvons vous aider à monter un projet de chauffage biomasse incluant non seulement la chaudière biomasse, mais également tout ce qu’il vous faut autour pour l’exploiter avec succès. Nous pouvons vous aider avec des sujets comme les équipements de récolte et de broyage du bois, la formation sur les opérations de récolte et de transformation, la planification de l’approvisionnement en combustible, les calculs de besoins énergétiques, l’estimation de l’impact socioéconomique et bien plus encore.

Distribution d’équipements

Säätötuli Canada distribue des chippers biomasse qui sont des broyeurs de haute qualité fonctionnant sur PTO tracteur. Ces chippers sont idéaux pour transformer les branches, broussailles et cimes d’arbres en combustible biomasse de qualité.

Säätötuli Canada distribue également les processeurs à bois de chauffage Pilkemaster qui sont des machines robustes et rapides pour couper et fendre le bois.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des produits distribués par Säätötuli Canada sur la page « Autres équipements » de ce site web.

Les commentaires sont clos.

Welcome to Säätötuli Canada biomass boilers and burners

 

Säätötuli Canada distributes biomass boilers and furnaces in North America. Our products are based on the Finnish Säätötuli biomass burning technology for which we own the product rights for North America. We have a range of hot water boilers starting from 546,000 BTU/hr (160kW) up to 5,118,000 BTU/hr (1500kW). Our hot air furnace has an output of 1,706,000 BTU/hr (500kW), meaning it can provide roughly 17,000 CFM of air with a delta T of about 80°C. Our hot water biomass boilers as well as the hot air generators can be combined to increase the output.

Download Biomass heating solutions brochure (PDF) - Learn more about our biomass boilers and hot air furnaces.

Download brochure (PDF)

For existing outdoor furnaces or maple syrup evaporators for example, we have biomass burner retrofit solutions that can convert log-fired equipment to work with woodchips or pellets from 136,485 BTU/hr (40kW) up to 1,706,071 BTU/hr (500kW).

Download PDF brochure

 Containerised biomass boilers

Säätötuli is a pioneer in the manufacturing of containerised biomass boilers (also called modular biomass heating plants). Säätötuli built the first unit in Finland in 2003 and has delivered more than 300 containerized units since. Therefore, our containerized biomass heating systems benefit of all this know-how and come in different sizes and shapes to adapt to all your heating needs.

Local manufacturing

Säätötuli Canada has partnered with ProMétal Plus, a metal shop based in Deschambault, QC to develop jointly a new ASME section IV certified hot water boiler range. ProMétal Plus also manufactures most of the metallic parts used in our heating systems.

To meet the local electrical standards, our CSA/UL certified partner Multico Electric (in Drummondville, QC) manufactures all our automation cabinets.

Expertise and partner network

Säätötuli Canada has expertise also in heat networks and green energy entrepreneurship. Hence if you are thinking about beginning to sell green BTUs, or if you are looking for a way to build a biomass-fired municipal district heating system, do not hesitate to contact us.


Download brochure (PDF)
District heating biomass boilers and plants

Säätötuli Canada has an extensive partner network in Canada and Finland. Therefore we can help you to mount biomass heating projects that include not only the biomass boiler, but also all you need around it for a successful operation. We can help you with issues like harvesting equipment for the wood, chipping equipment, training and education on harvesting and chipping operations, fuel supply planning, energy-need calculations, socio-economic impact estimation and more.

Equipment distribution

Säätötuli Canada distributes biomass wood-chippers which are top quality PTO-driven chippers to produce high quality biomass fuel. They are perfect if you want to transform hog, slash piles, surface boards, branches and treetops to wood-energy chips to feed your biomass heating equipment.

Säätötuli Canada also distributes Pilkemaster firewood processors which are fast and reliable machines to cut and split wood.

You can discover all the different equipment we distribute on the “other equipment” page.