Une première série de chaudières manufacturée au Québec

Première série de chaudières biomasse Säätötuli manufacturée au Québec

Säätötuli Canada est heureux d’annoncer que les premières chaudières biomasse à eau chaude manufacturées au Canada seront très bientôt prêtes à livrer.

La pandémie de 2020 a fortement perturbé les plans pour dessiner et manufacturer des versions aux normes Canadiennes de nos chaudières biomasse hydroniques. En dépit des difficultés et du retard accumulé, notre partenaire manufacturier ProMétal Plus apporte actuellement les dernières finitions à cette première série de chaudières 200kW / 682,000 BTU/hr. Ces chaudières ont été manufacturées dans le respect de la norme ASME Section IV. Elles ont déjà reçu leur numéro d’enregistrement de la Régie du Bâtiment (CRN) pour le Québec et le dossier est en cours au TSSA pour l’Ontario.

Une première chaudière 400kW / 1,365,000 BTU/hr est également en fabrication actuellement et a aussi déjà reçu son CRN pour le Québec. Une chaudière 300kW / 1,024,000 BTU/hr suivra dès le premier quart de 2021.

Chaudière biomasse Säätötuli de fabrication québecoise

Säätötuli débutera donc la nouvelle année avec près de trois modèles de chaudière biomasse hydronique approuvés par la Régie du Bâtiment. L’expérience acquise avec ProMétal Plus lors du co-développement de ces chaudières permettra également un développement plus rapide de nouvelles chaudières dans la gamme de puissance visée par Säätötuli (160kW / 546,000 BTU/hr jusqu’à 1500kW / 5,118,000 BTU/hr). Le délai de livraison additionnel pour un modèle de chaudière qui n’est pas encore approuvée ne devrait pas dépasser 4 à 6 semaines par rapport à une livraison classique.

En plus de l’échangeur de chaleur manufacturé localement, Säätötuli se fournit désormais en majorité au Québec pour tous les équipements constituant une chaudière biomasse fonctionnelle. Les échangeurs de chaleur et divers pièces métalliques sont manufacturés dans la région de la Capitale Nationale. D’autres pièces métalliques sont sous-traitées au Centre du Québec. Les pièces en fonte sont coulées par une fonderie en Montérégie et les boitiers de contrôle et boitiers électriques viennent du Centre du Québec et de la Montérégie. Pour les moteurs électriques, souffleurs et les PLC, Säätötuli fait confiance à des distributeurs en Ontario qui sont à même de fournir les composantes de qualité utilisées depuis des années par Säätötuli en Europe, mais aux normes électriques locales.

La toute première chaudière de la série est actuellement installée pour chauffer l’usine ProMétal Plus à Deschambault, QC. Elle devrait être mise en route en janvier 2021. Nous serons heureux de vous faire découvrir cette installation dans le respect des restrictions sanitaires qui seront en vigueur. N’hésitez pas à nous indiquer si vous souhaitez être informé lorsque la chaudière sera mise en service et qu’elle pourra être visitée