Nouvelle vidéo: BioCont Roll-off et réseau de chaleur PEX

Découvrez la nouvelle vidéo de notre chaufferie containérisée BioCont roll-off et comment le raccorder à plusieurs bâtiments à chauffer avec un réseau de chaleur fait avec du tube PEX pré-isolé.

Le BioCont Roll-off est une chaufferie biomasse entièrement manufacturée en usine. Il comporte un silo à biomasse qui peut être remplie avec différents combustibles biomasse (par exemple chip de bois ou granules), une chaudière biomasse et les équipements pour la contrôler. La chaufferie est prête à l’emploi, il suffit de la connecter à un réseau de chaleur hydronique.

Cette chaufferie biomasse est munie d’un crochet qui permet à un camion roll-off standard de la déplacer sans avoir besoin de l’aide d’une grue.

Le réseau ce chaleur est facile à créer avec du tuyau PEX pré-isolé. Il suffit de creuser des tranchées pour relier les bâtiments à chauffer à la chaufferie et de déposer un lit de sable au fond. Le tuyau PEX est alors installé avec des puits de connexion à l’endroit des embranchements du réseau. Les tuyaux sont alors recouverts de sable compacté, puis les tranchées sont remplies de terre sans pierres.