Chaufferies à air chaud containérisées usagées

Chaufferies biomasse à air chaud containérisées usagés

Säätötuli Canada propose exceptionnellement des systèmes de chauffage à air chaud containérisées en usagé. Il s’agit de chaufferies de 1.7 million BTU/hr manufacturées en 2014 et 2015 qui ont servi jusqu’ici à chauffer une mine souterraine en Abitibi.

Ces chaufferies vont être remises en état et revendus avec une garantie d’un an.

Si vous désirez visiter les chaufferies, n’hésitez pas à nous contacter.

Silo biomasse de chaufferie à air chaud containérisée

Chaque chaufferie comporte un silo et une partie chaufferie avec un système produisant 1.7 million de BTU/hr d’air chaud, soit environ 17,000cfm avec un deltaT de 80°C. Un système idéal pour les séchoirs à grains, le chauffage de gros bâtiments industriels, commerciaux ou agricoles, les serres, les process industriels et même le chauffage de mines souterraines.

Ces systèmes ont servi au chauffage d’une mine en Abitibi et sont en très bon état. Comme tout système biomasse Säätötuli, ces unités peuvent fonctionner aussi bien à la chip de bois qu’à la granule, ainsi qu’avec divers résidus agricoles (là où la réglementation le permet). Plusieurs unités peuvent être combinées pour augmenter la puissance.

L'automate de contrôle à écran tactile permet de piloter le fonctionnement de la chaufferie

Les chaufferies à air chaud containérisées nécessitent du courant triphasé pour fonctionner. Ayant été manufacturées en Europe, elles fonctionnent en 380V, mais sont équipées d’un transformateur 600V>380V. Si vous avez un autre voltage disponible, il est possible de changer le transformateur pour se conformer à vos besoins. Säätötuli Canada tient en stock chaque modèle de moteur présent sur ces chaufferies. A l’exception des moteurs, toutes les pièces de ces chaufferies sont compatibles avec les pièces standard que Säätötuli Canada utilise sur tous ses équipements vendus au Canada, vous n’aurez donc jamais de délai important dans la livraison des pièces de rechange.

Les chaufferies containérisées peuvent être déplacés avec une grue ou un équipement de levage lourd

Pour en savoir plus : Générateur à air chaud biomasse containérisée

Pour l’équipement installé à l’intérieur du container : Générateur à air chaud biomasse

Le système de désilage de ces unités est un Säätötuli Hydrobar