Big-bags forestiers

Les big-bags forestiers sont des solutions idéales pour optimiser la logistique du bois de chauffage Nos big-bags forestiers ont été spécialement créés avec à l’esprit les contraintes des producteurs de bois de chauffage et de chip de bois. Ils sont faits en plastique résistante au déchirement et aux UV et disposent de 2 ou 4 faces en moustiquaire pour un séchage optimal du bois qui y est inséré.

Contrairement à la plupart de nos concurrents, ces sacs ont été spécialement manufacturées pour avoir une contenance correspondant à une corde lorsqu’elles sont remplies de bois de chauffage de 16 pouces de long avec un convoyeur.

L’avantage du big bag forestier est que si vous produisez votre bois de chauffage avec un processeur à bois Pilkemaster EVO par exemple, vous pouvez aligner trois sacs à l’arrière de la machine et les remplir à tour de rôle simplement en bougeant le convoyeur. Pour être remplies, il suffit d’avoir un dispositif qui tient le sac ouvert (socle ou même fourches de tracteur).

Une fois remplis, les sacs sont assez stables pour tenir debout tout seul et même pour être empilées. Grâce à leur taille pratique, il n’y a plus besoin de corder à la main le bois de chauffage.

Le big-bag est facile à lever avec ses deux grandes anses

Chaque sac est muni de deux grandes anses de levage. Elles sont donc très faciles à attraper avec les fourches d’un tracteur ou d’un chariot élévateur, contrairement aux sacs à quatre anses qui nécessitent de bien viser le bon endroit avec les fourches.

Les sacs sont ventilés pour permettre un bon séchage du bois de chauffage. Idéalement il est bon de placer une palette sous le sac pour permettre à l’air de circuler. Les sacs remplis peuvent être empilés. Il suffit alors de couvrir les sacs avec une bâche pour éviter que l’eau de pluie rentre dedans. Le plastique noir est spécialement traité contre les rayons UV. Tous ceux qui ont déjà utilisé des tie wrap noirs et blancs dehors ont pu constater la supériorité des plastiques noirs après quelques mois.

Le sac open-bottom peut être rapidement vidé

Pour la livraison, nous disposons de deux options: le sac Dry’n’Turn qui peut être retournée avec deux anses en bas du sac, ou le sac Open-bottom dont le fond est tenu par deux velcros industriels et qui permet une vidange rapide du contenu.

Vous trouverez plus d’information sur nos big-bags à l’adresse:

www.big-bags.ca/fr/