Chipper pour combustible biomasse

Chipper biomasse Junkkari HJ320

Même les branches et les rebuts de coupe peuvent être transformés en combustible de qualité à condition de disposer du bon chipper à bois. Tous les équipements de chauffage Säätötuli peuvent fonctionner avec les chip de bois fabriqués avec les déchiqueteurs à bois FarmiForest ou Junkkari. Vous pouvez découvrir ces produits sur notre site web dédié aux chippers biomasse.

Si vous désirez en apprendre plus sur la récolte et la production de combustible biomasse à petite échelle, vous pouvez voir notre article avec vidéo sur la récolte de biomasse en Finlande.

Chipper FarmiForest CH27

Les marques de chipper biomasse FarmiForest et Junkkari sont reconnues comme les deux meilleurs manufacturiers de chippers en Finlande. Toutes leurs machines fonctionnent sur le PTO du tracteur et permettent de produire des chip de bois de qualité pour une utilisation sans trouble dans les chaudières biomasse.

Säätötuli Canada travaille avec un agriculteur finlandais qui se chauffe avec, produit et vend de la chip de bois depuis 1973. Grâce à son expérience et ses conseils, nous avons sélectionné ces deux fournisseurs et conçu des solutions de chipper biomasse adaptées à divers utilisateurs.

Les deux marques fabriquent des déchiqueteuses à disque sur PTO du tracteur. Leurs avantages sont:
– Pas de moteur séparé à entretenir, c’est le tracteur qui fournit la puissance
– Une consommation de carburant moindre qu’avec un déchiqueteur à tambour. Le disque est plus léger et nécessite donc moins d’énergie pour tourner, mais le disque sert également à éjecter la chip de bois et ne nécessite donc pas de souffleur séparé.
– Une conception simple pour un entretien facile et peu couteux.
– Moins de fines dans la chip de bois qu’avec un broyeur à tambour, les deux marques misent sur la qualité de la chip produite.
– Un investissement moindre

Chipper pour une production de combustible rentable

FarmiForest BC3000

Pour une production de combustible biomasse efficace pour un petit propriétaire forestier qui utilise principalement des branches, des cimes d’arbre et les rebuts de son exploitation forestière, l’une des solutions la plus efficace et rentable est le chipper FarmiForest CH27 ou son prédécesseur CH260 combinés au système d’alimentation BC3000. Ils permettent de chipper jusqu’à des diamètres de tronc de 10 pouce environ.

Le système d’alimentation BC3000 permet d’alimenter le chipper avec plusieurs branches à la fois. Combiné au no-stress du chipper, il coupe également l’alimentation si les rpm du tracteur descendent. Le gros avantage de ce système est qu’il permet au grappin de simplement déposer la charge sur le tapis roulant, puis de repartir chercher la charge suivante pendant que le chipper déchiquète le premier chargement. Avec ce système, vous éliminez le plus gros ennemi de la rentabilité d’un chipper: le fait de le faire tourner à vide.

Chipper pour les gros besoins

Chipper Junkkari HJ500 pour les utilisateurs professionnels

Si vous souhaitez pouvoir chipper également des billons entiers, le Junkkari HJ500 est la solution qu’il vous faut. Il est capable d’avaler sans peine des troncs jusqu’à 17.5 pouces de diamètre.

Pour plus de renseignements sur nos chipper, consultez:

https://www.dechiqueteuse.ca