Chipper pour combustible biomasse

Chipper sur PTO tracteur produisant du combustible biomasse

Même les branches et les rebuts de coupe peuvent être transformés en combustible biomasse de qualité à condition de disposer du bon chipper à bois. Tous les équipements de chauffage Säätötuli peuvent fonctionner avec les chip de bois fabriqués avec les déchiqueteurs à bois TP du manufacturier danois Linddana. Vous pouvez découvrir ces produits sur notre site web dédié aux chippers biomasse.

Si vous désirez en apprendre plus sur la récolte et la production de combustible biomasse à petite échelle, vous pouvez voir notre article avec vidéo sur la récolte de biomasse en Finlande.

Les chippers TP sont manufacturés au Danemark par Linddana

La gamme de chippers TP inclut des déchiqueteuses mobiles et sur chenilles, ainsi que des chippers sur PTO tracteur

La famille des chippers TP inclut des chippers mobiles, sur chenilles et sur PTO tracteur avec ou sans chargeuse. Toutes ces machines permettent de produire des chip de bois de qualité pour une utilisation sans trouble dans les chaudières biomasse.

Säätötuli Canada travaille avec un agriculteur finlandais qui se chauffe avec, produit et vend de la chip de bois depuis 1973. Grâce à son expérience et ses conseils, nous avons sélectionné ce fournisseur européen de premier plan pour notre distribution de chippers.

Tous les chippers TP sont des déchiqueteuses à disque. Leurs avantages sont:
– Une consommation de carburant moindre qu’avec un déchiqueteur à tambour. Le disque est plus léger et nécessite donc moins d’énergie pour tourner, mais le disque sert également à éjecter la chip de bois et ne nécessite donc pas de souffleur séparé.
– Une conception simple pour un entretien facile et peu couteux.
– Moins de fines dans la chip de bois qu’avec un broyeur à tambour, les deux marques misent sur la qualité de la chip produite.
– Un investissement moindre
– Pas de moteur séparé à entretenir (pour les modèles PTO), c’est le tracteur qui fournit la puissance

Chipper avec chargeuse fonctionnant sur PTO tracteur

Exemple de chipper sur PTO tracteur avec chargeuse et grappin

Pour une production de combustible biomasse efficace pour un petit propriétaire forestier qui utilise principalement des branches, des cimes d’arbre et les rebuts de son exploitation forestière, l’une des solutions la plus efficace et rentable est le chipper sur PTO tracteur muni d’une chargeuse avec grappin. Ceci permet d’automatiser l’alimentation en bois du chipper et atteindre de gros volumes de production de plaquettes forestières.

Pour plus de renseignements sur nos chipper, consultez:

https://www.dechiqueteuse.ca