Equipements de chauffage biomasse

Bruleur Strong et silo, chaudiere biomasse Säätötuli petite puissance version européenne, container de chauffage biomasse
Les équipements de chauffage biomasse Säätötuli sont reconnus pour leur robustesse et leur capacité à utiliser des combustibles peu dispendieux. Avec une gamme de puissances de 40kW (136,500 BTU/hr) jusqu’à 2,000kW (6,824,300 BTU/hr), nous pouvons offrir des solutions pour un large nombre d’applications.

Chaudière à eau chaude pour le chauffage biomasse

Chaudières à eau chaude ASME

Nos chaudières biomasse à eau chaude sont manufacturés au Canada selon ASME section IV. Ce sont des équipements de chauffage polyvalents qui peuvent être utilisées dans de nombreuses applications tels que le chauffage de bâtiments ou de réseaux de chaleur.
Plus d’information

Système de chauffage biomasse à air chaud

Générateur d’air chaud

Notre générateur d’air chaud produit jusqu’à 17,000 CFM d’air chaud avec de la chip de bois ou des granules. Il peut être combiné pour augmenter la puissance. Une bonne solution pour les silos de séchage de grains, l’évènementiel et même le chauffage de mines.
Plus d’information

Chauffage biomasse containérisée

Chaufferies modulaires

La technologie de chauffage biomasse Säätötuli a été utilisée dans plus de 300 chaufferies containérisées de par le monde. Nos chaufferies préassemblées sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir et peuvent être facilement relocalisés.
Plus d’information

Biomass burner retrofit on an outdoor furnace

Brûleur biomasse rétrofit

Nos brûleurs biomasse peuvent être installés en rétrofit dans n’importe quel équipement de combustion de bois de chauffage. Ils permettent de convertir les fournaises extérieures pour fonctionner à la chip de bois ou à la granule.
Plus d’information

Les nombreuses applications du chauffage biomasse

Les équipements de chauffage biomasse Säätötuli sont utilisées notamment pour les applications agricoles comme les séchoirs à grain, le chauffage de bâtiments d’élevage et de serres, mais également pour le chauffage de bâtiments municipaux, industriels et commerciaux. Des applications plus spécifiques ont été développées comme le chauffage d’eau pour les lave-autos de station-service ou le chauffage de l’air entrant pour des mines. Vous pouvez découvrir quelques applications sur cette page.

Le chauffage biomasse est une énergie renouvelable et socialement responsable.

Chaudières biomasse à eau chaude

Les systèmes de chauffage biomasse à eau chaude permettent une grande variété d’applications. La gamme Säätötuli Canada inclut des chaudières biomasse à eau chaude manufacturés selon ASME Section IV pour des puissances de 546,000 BTU/hr (160kW) jusqu’à 5,118,000 BTU/hr (1500kW).

Brûleurs biomasse

Säätötuli propose une gamme de brûleurs biomasse de 136,500 BTU/hr (40kW) jusqu’à 1,706,000 BTU/hr pour des applications de rétrofit. Ces brûleurs peuvent être par exemple montés sur des bouilloires extérieures ou des évaporateurs à sirop d’érable.

Générateur d’air chaud industriel

Le générateur à air chaud biomasse de Säätötuli permet de générer jusqu’à 17,000 CFM d’air chaud et peut être utilisé pour des applications de chauffage et de séchage. Plusieurs générateurs peuvent être combinés pour augmenter la puissance.

Fabrication locale

La technologie de combustion biomasse Säätötuli a été développée en Finlande, mais désormais c’est au Québec que Säätötuli Canada manufacture presque la totalité de ses systèmes de chauffage biomasse.

Chaufferies biomasse containérisées

Säätötuli est également un expert des chaufferies biomasse containérisées qui peuvent être utilisées par exemple pour des réseaux de chaleur résidentiels ou urbains.

Télécharger la brochure (PDF)