Chaudières biomasse à eau chaude préassemblées sur skid

Chaudière biomasse sur skid intégrant le silo-tampon, le bruleur et le système de nettoyage des fumées

Les chaudières biomasse sur skid de Säätötuli incluent une chaudière à eau chaude ASME, le brûleur biomasse, un silo-tampon et le multi-cyclone déjà assemblés sur une plateforme en acier (skid). La livraison de la chaudière sur skid a l’avantage de limiter le nombre d’éléments à expédier et aboutit à une grande économie en temps et en investissement lors de l’installation. Sur le site d’installation, l’ensemble des équipements installés sur skid sont levés et mises en place en une seule opération.

En fonction de la puissance de la chaudière et des besoins du client, le skid peut inclure également une partie des tuyaux ASME et les plateformes de maintenance nécessaires à l’utilisation et l’entretien de la chaudière. Ceci signifie que l’installation est presque du type « plug and play ».

Skid prêt à être assemblé à l'usineLe skid est une armature en métal sur lequel la chaudière et les équipements auxiliaires sont installés. Si vous désirez que toute la chaufferie soit préfabriquée en usine, consultez notre page sur les chaufferies biomasse containérisées. Si vous désirez installer votre chaudière biomasse dans un bâtiment pré-existant ou que vous allez construire, la chaudière biomasse sur skid vous donnera des bénéfices du même type pour l’installation rapide.

Installation d'une chaudière biomasse sur skid

Toute la gamme de chaudières biomasse à eau chaude ASME Säätötuli est disponible en systèmes préassemblées sur skid, depuis 546,000 BTU/hr (160kW) jusqu’à 5,118,000 BTU/hr (1500kW). Les chaudières au dessus de 2,900,000 BTU/hr (750kW) sont disponibles avec les brûleurs standard à alimentation par vis, mais également avec le brûleur haute-technologie à alimentation par piston combinée au décendrage humide.

La chaudière et les équipements auxiliaires arrivent déjà montés sur skid et l'ensemble doit juste être posé au sol
La chaufferie est construite autour de la chaudière préassemblée

Chaque plateforme skid est spécialement conçu et personnalisé pour les besoins du client. Le système de dépollution des fumées est préassemblée sur le skid et peut être sélectionné parmi différentes variantes pour respecter la réglementation environnementale locale.

Habituellement les systèmes de chauffage biomasse sur skid sont combinés à un silo à échelles hydrauliques. Cependant, pour des puissances plus faibles, il est possible de faire des skids incluant le silo biomasse fait sur la base du système de désilage à raclettes hydrauliques Hydrobar ou le système de désilage Kaks2/Metri2 à raclettes mécaniques.