Ecopoly – Air chaud et chauffage radiant depuis bois de chauffage et biomasse

ecopoly

Nous soldons des fournaises radiants Ecopoly2. Ces fournaises ne sont pas certifiées CSA/UL, ils sont manufacturés en France selon les standards 98/37/CE, 72/23/CE et 89/336/CE. Vérifiez auprès de votre assureur s’ils acceptent un tel dispositif de chauffage avant d’acheter.

Les machines sont neuves et n’ont jamais servi. Les coûts de certification sont trop élevés, donc nous soldons notre stock en dessous de notre prix de revient. Prenez la chance d’acquérir un système de chauffage au bois moderne pour quasiment le prix du métal. A ce prix, nous n’offrons pas de garantie, les machines ne sont pas certifiés CSA. Ils sont munis d’un échangeur air-air tubulaire qui peut être utilisé pour manufacturer un système de chauffage sur mesure.

Ecopoly2 50 136,000 BTU/hr – chauffe environ 3,500pi²
Prix détail 6,990$, vendu 2,290$ avec ventilateur 1/3hp 110V, 1,650$ sans ventilateur.

Ecopoly2 100 272,000 BTU/hr – chauffe environ 7,000pi²
Prix détail 13,900$, vendu 4,390$ avec ventilateur 1hp 110V, 3,650$ sans ventilateur.

Veuillez noter que vous devez faire circuler de l’air dans l’échangeur tubulaire pour sortir toute la puissance de l’appareil et éviter la surchauffe. Vous pouvez utiliser n’importe quel ventilateur pour ce faire, nous pouvons vous vendre la machine sans ventilateur si vous voulez par exemple le connecter à un séchoir qui dispose déjà d’un ventilateur.

Le prix n’inclut pas le transport et les taxes. Les machines sont dans notre entrepôt de St. Hyacinthe, QC. Contactez-nous pour une soumission pour le transport.

ecopoly-fuels

L’Ecopoly2 est un générateur à air chaud qui procure également une chaleur radiante par circulation d’air statique. Il est capable de brûler une large gamme de combustibles comme le bois de chauffage, les bûches compressées, les morceaux de palette, le carton…

Deux modèles sont disponibles:
ECP2.50: 40kW – 136.000BTU/hr, capable de chauffer environ 3.500 pi².
ECP2.100: 80kW – 272.000BTU/hr, capable de chauffer environ 7.000 pi².

L’Ecopoly2 a été conçue avec 5 principes:
– Simplicité: Facile à utiliser, fiable et longévité.
– Polyvalence: L’Ecopoly2 est capable de brûler une large variété de combustibles solides comme le bois de chauffage, les chutes de bois, les morceaux de palette…
– Robustesse: Des aciers inoxydables et matériaux réfractaires de haute qualité sont utilisées pour la manufacture.
– Sécurité: La conception du foyer à tirage vertical garantit une ouverture de la trappe de chargement sans aucun retour de flamme possible.
– Performance: Le foyer couvert de céramique et la grille de combustion en acier inoxydable AISI430 permettent un rendement de combustion d’environ 80 à 85%.

ecopoly-centrifugal-fan

Turbine de ventilation

L’Ecopoly2 est équipé d’un ventilateur centrifuge qui souffle de l’air au travers de l’échangeur de chaleur pour produire une grande quantité d’air chaud (augmentation d’environ 40 à 50°C de l’air ambiant). Le ventilateur centrifuge se branche sur une prise 110V.

Veuillez noter que l’image est celui d’un ventilateur 220V européen. Le modèle pour l’Amérique du Nord peut avoir un aspect différent.

 

 

 

 

ecopoly-double-shell

Double carénage

L’Ecopoly2 dispose d’un double carénage autour de l’échangeur de chaleur. Ceci permet une ventilation dynamique naturelle, l’air au contact de l’échangeur créant un flux d’air sur toute la surface de la chaudière.

 

 

 

 

 

ecopoly-grid

Grille de ventilation

La grille de ventilation distribue l’air chauffé de façon homogène et évite tout contact accidentel avec les surfaces chaudes de l’échangeur.

 

 

 

 

 

ecopoly-door

Large porte de chargement

La porte de chargement extra-large de l’Ecopoly2 rend facile l’insertion de gros morceaux de combustible.

Largeur de la trappe:
Ecopoly2 50: 80 cm = 31.5 pouces
Ecopoly2 100: 1m = 39.4 pouces

 

 

 

ecopoly-ashtrayCendrier avec trous d’aération

Le large réceptacle à cendres a une grande capacité. Il est équipé de trous optimisant le flux d’air sous la grille de combustion.

 

 

 

 

 

Applications

L’Ecopoly2 donne son meilleur dans les grands espaces comme les ateliers, petites serres et bâtiments agricoles où il peut être utilisé comme chauffage et comme une façon simple d’éliminer des déchets comme les chutes de bois ou les matériaux d’emballage.

Bientôt disponible: Ecopoly2 avec brûleur biomasse Säätötuli

ecopoly-saatotuli

L’Ecopoly2 sera bientôt disponible combiné à un brûleur biomasse Säätötuli STRONG. Cette nouvelle version de la fournaise est le fruit d’un développement conjoint entre Säätötuli et Airlat, le manufacturier français de l’Ecopoly2. Le premier prototype a fourni de bons résultats et un modèle commercial sera disponible d’ici l’été 2016.

Ajouter un brûleur Säätötuli STRONG à l’Ecopoly2 permettra à la fournaise d’utiliser de la chip de bois, des granules et beaucoup d’autres combustibles biomasse de façon automatisée.

Mention importante

Veuillez noter que l’Ecopoly2 n’a pas été testée pour EPA ni aucune autre norme Nord Américaine (sauf pour le ventilateur centrifuge qui est manufacturé selon les standards électriques Nord Américaines). L’utilisation d’Ecopoly2 dans certaines zones peut être restreinte par des lois et réglementations locales ou provinciales. En fonctionnement, l’Ecopoly2 a des surfaces chaudes et il doit être installé dans un endroit sûr où il n’est pas en contact avec des matériaux inflammables. L’Ecopoly2 doit être connecté à une cheminée avec un bon tirage qui est régulièrement ramoné. L’acheteur endosse tout risque et toute responsabilité de l’usage de cette machine. L’acheteur a la responsabilité de s’assurer qu’aucune réglementation locale ou provinciale n’interdit l’utilisation de cet équipement dans sa région.

L’Ecopoly2 combiné au brûleur Säätötuli sera en mesure de respecter des normes d’émission atmosphériques plus sévères et sera certifiée en conséquence.

Les commentaires sont clos.