Générateur à air chaud biomasse Säätötuli

Générateur à air chaud biomasse Säätötuli Le générateur à air chaud biomasse Säätötuli a été développé conjointement avec un expert finlandais des technologies de séchage de grain. La première unité a été mis en fonctionnement en 1994 et continue de fonctionner encore de nos jours en Finlande. Au cours des années, plusieurs améliorations ont été apportées. La fournaise à air chaud biomasse Säätötuli est reconnu en Scandinavie pour avoir les frais d’entretien les plus faibles et la plus longue durée de vie.

Principaux éléments du générateur à air chaud biomasse Säätötuli Créé à l’origine pour un usage agricole, le générateur à air chaud Säätötuli a depuis été utilisée pour une variété d’applications différentes tels que le chauffage de bâtiments industriels et agricoles, le chauffage de mines sous-terrains, le séchage de copeaux de bois et le traitement de déchets.

Echangeur lamellaire air-air

La fournaise à air chaud est équipé d’un convecteur lamellaire faite en acier inoxydable et résistant à l’acide. Ceci permet à l’air chauffé de ne jamais être en contact avec les fumées qui sont évacuées par une cheminée séparée.

Vous trouverez plus de détails sur ce produit dans la brochure que vous pouvez télécharger ci-dessous. Pour des spécifications techniques plus précises, contactez nos vendeurs.

hot-air-brochure Télécharger la brochure (PDF)

Le générateur à air chaud peut utiliser une grande variété de combustibles Le générateur à air chaud biomasse Säätötuli est capable de brûler une large variété de combustibles solides tels que les résidus forestiers broyés, les sous-produits de l’industrie du bois, les pellets, la tourbe, les résidus agricoles…

Le générateur à air chaud peut être combiné à un système de silo Hydrobar La conception de la vis de désilage et de la contre-lame permettent d'utiliser des combustibles faiblement criblées car ils vont briser les morceaux trop gros. Le système d’alimentation Säätötuli Hydrobar est basé sur la même technologie que les silos des chaudières à combustibles solides industrielles. Il est capable d’accepter des combustibles avec un faible niveau de criblage. La vis de convoyage a été spécifiquement conçue pour briser les bâtons et une contre-lame ronde va découper les morceaux trop gros pour entrer dans le tube d’alimentation.

La fournaise à air chaud peut être connectée à une station à échelles carrossables pour pouvoir remplir le silo avec des semi-remorques pleines et optimiser le coût du combustible. Si l’installation de génération d’air chaud nécessite un très grand silo, la fournaise à air chaud Säätötuli peut être connectée à une station à échelles hydrauliques de plusieurs centaines de metres cube.

Exemple d'écran de contrôle de l'automate C410. La fournaise est contrôlée par un automate à écran tactile intuitif. La langue d’utilisation peut être choisie au démarrage. Säätötuli n’utilise que des composants électriques standard pour ses automates. En cas de problème, un électricien local aura probablement les composants nécessaires en stock pour vous dépanner et vous n’aurez jamais à attendre des pièces dispendieuses depuis l’usine.

Extincteur aérosol Aeromag Le système d’alimentation est toujours équipée d’un pack de sécurité Säätötuli avec des sprinklers automatiques ou des extincteurs aérosol. Ceci élimine le risque de retour de flamme vers le silo. Habituellement le système d’alimentation inclut également une chute ou une écluse pour une sécurité accrue.

Les générateurs à air chaud peuvent être combinées pour augmenter la puissance. La fournaise à air chaud biomasse Säätötuli a une puissance de 1.700.000BTU/hr (500kW). Si la puissance nécessaire est plus grande que celui que le générateur est capable de fournir, il est facile de combiner plusieurs générateurs pour augmenter la puissance sortie.