Générateur à air chaud biomasse containerisée

Générateur à air chaud biomasse containérisée connectée à un silo de séchage de grainsSäätötuli a été l’un des pionniers de la fabrication de chaufferies biomasse containérisées avec la première unité manufacturée en 2003. Le générateur à air chaud biomasse containérisée Säätötuli est un générateur à air chaud prête à l’emploi intégrée dans un container fabriqué sur-mesure. A la livraison, le ventilateur principal, les vis de décendrage et la cheminée sont montées, et le container est connecté au réseau électrique.

Différents éléments du container à air chaud biomasse

Le container à air chaud pulsé est fabriqué avec un bardage en panneau-sandwich résistant au feu. La structure portante métallique est construite à l’extérieur du bardage pour être en mesure de répondre aux normes les plus strictes en terme de sécurité incendie. La structure portante est calculée pour être en mesure de supporter de grandes quantités de neige sur le toit du container.

Le container est divisé en deux parties: un silo à combustible d’environ 15m3 avec un toit qui s’ouvre hydrauliquement, et la partie chaufferie avec le générateur à air chaud, le système d’alimentation en biomasse, l’automate de contrôle et un extincteur aérosol pour une sécurité optimale. Le container peut être équipée d’un modem GSM pour relayer les alertes par message texte sur des téléphones cellulaires.

Chaufferie biomasse à air chaud containérisée chauffant le back-stage pour un concert hivernal

Grâce à sa mobilité, le container à air chaud biomasse Säätötuli peut être utilisée pour différentes applications, tout aussi bien pour fournir de l’air chaud pour un process tel que le séchage de grains ou de bois, mais également pour le chauffage de locaux, qu’ils soient permanents ou temporaires.

Container à air chaud biomasse chauffant le village événementiel du championnat du monde de ski de fond 2017

Sur les photos ci-dessus par exemple, l’agriculteur a acheté la chaufferie pour fournir l’air chaud pour son silo de séchage de grains. En hiver, au lieu de laisser la chaufferie sans utilisation, il le loue pour fournir de la chaleur verte pour divers évènements comme le village évènementiel du championnat du monde de ski de fond en 2017.