Projets spéciaux et équipements OEM

Brûleur biomasse Säätötuli STRONG installé en OEM sur une fournaise Ecopoly2La technologie de combustion biomasse polyvalent et facile à utiliser de Säätötuli est également utilisée pour des applications OEM (Original Equipment Manufacturer) de différents manufacturiers. Säätötuli est toujours heureux d’aider d’autres manufacturiers à adapter un brûleur biomasse à leurs propres produits. Selon le cas, les équipements peuvent être intégrés en OEM complet, ou en co-branding.

Säätötuli fournit par exemple en OEM ses systèmes de désilage Hydrobar et ses vis de transfert à un manufacturier de systèmes de CHP produisant de l’électricité à base de chip de bois. Säätötuli fournit également des systèmes de silo et de convoyeurs à Säätökuivaus Oy pour son système de séchage biomasse en flux continu Säätökuivuri.

Säätötuli peut également être partenaire pour développer des produits totalement nouveaux. Tout produit ayant besoin de chaleur et qui s’installe dans un endroit avec une source de biomasse potentiel à proximité peut être envisagée pour une adaptation de la technologie de combustion Säätötuli.

Un bon exemple est l’Alambois, un alambic de distillation de Cognac fonctionnant à la biomasse.

Alambic de Cognac fonctionnant à la biomasse

Pour ce projet, Säätötuli a collaboré pendant plus de deux ans avec la compagnie française La Bonne Chauffe et un producteur local pour la création et la mise au point d’un alambic de distillation de Cognac pouvant utiliser les rebuts de la culture de la vigne à la place du propane.

Télécharger la brochure (PDF)

Le projet a abouti à la création du premier alambic à Cognac commercial fonctionnant à la biomasse et ayant reçu la certification d’une des grandes maisons de Cognac attestant de la qualité du produit fini fabriqué avec ce système.

 

Autres exemples d’adaptation de la technologie de combustion Säätötuli:
– Biomecopoly – conversion d’une fournaise à bois de chauffage en fournaise automatisée à la biomasse.
– Equipements de combustion biomasse pour de petits générateurs électriques fonctionnant au fumier de chameau en Afrique.