Silos à combustible biomasse et systèmes de convoyage biomasse Säätötuli

Avec l’utilisation de combustibles solides, le silo de stockage de combustible et la capacité à transférer le combustible du silo au brûleur sont d’une importance capitale. Säätötuli manufacture une large variété de solutions de silo différentes pour s’adapter à toutes les configurations possibles.

Säätötuli peut fournir les produits suivants:
Säätötuli STRONG de 40kW (136,000 BTU/hr) jusqu’à 80kW (273,000 BTU/hr)
Säätötuli Hydrobar: une solution pour un silo poly-combustible robuste de 40 kW (136,000 BTU/hr) jusqu’à 500 kW (1,710,000 BTU/hr)
Station à échelles hydrauliques industrielle à partir de 120kW (400,000 BTU/hr)

Vis de convoyage Säätötuli pour combustibles biomasse mal criblés

silo-screwSäätötuli a démarré sa fabrication de fournaises biomasse avec une clientèle presque exclusivement agricole. Dès le début, les chaudières Säätötuli ont été confrontés à des combustibles biomasse « fait maison » avec un niveau de criblage très bas et qui sont difficiles à traiter pour tout mécanisme d’alimentation ou convoyage. De ce fait, les vis d’alimentation dans les installations Säätötuli sont très robustes et conçus pour être en mesure d’accepter même les combustibles les plus difficiles. Les vis de silo, comme sur l’image ci-dessus, sont fabriqués avec le design spécial de Säätötuli qui permet au matériel en forme de bâtonnets d’être brisés lorsque la vis tourne, corrigeant de ce fait un des aspects les plus néfastes d’un mauvais criblage du combustible.

counter-blade

Une contre-lame ronde spécialement conçue est installée à l’entrée de la vis de convoyage pour couper toute particule trop grosse qui essaierait d’y entrer. La conception de vis robuste et les moteurs de vis puissants assurent que même les gros morceaux de bois sont coupés et ne bloquent pas le système d’alimentation.

Säätötuli peut manufacturer des vis de tailles différentes et combiner plusieurs vis, incluant des vis montantes et des chutes pour s’adapter de façon parfaite à l’espace entre le silo et la chaudière biomasse, quelle que soit la configuration du site.

Quels sont les éléments nécessaires pour une chaufferie biomasse?

biomass-installationElements principaux d’un système de chauffage à eau chaude biomasse Säätötuli:
1 – Silo à combustible (par exemple Säätötuli Hydrobar sur cette image)
2 – Système de convoyage de biomasse avec éléments de sécurité
3 – Brûleur Säätötuli
4 – Chaudière Säätötuli

A cela, il faut ajouter:
– La cheminée avec possiblement un extracteur de fumées
– L’automate de contrôle
– En option un système de décendrage
– En option un système de nettoyage de fumées

Les commentaires sont clos.