Technologie de combustion Säätötuli

Säätötuli fabrique des brûleurs à grille pour la biomasse dans une gamme de puissances de 136,500 BTU/hr (40kW) jusqu’à 6,824,300 BTU/hr (2000kW).

La technologie de combustion de Säätötuli assure une combustion propre et efficace quelle que soit le combustible utilisé. Basé sur une grande inertie thermique, une grande surface de grille, un foyer de dimension suffisante et une parfaite maîtrise des airs de combustion, le brûleur Säätötuli permet de brûler une large variété de combustibles solides tout en gardant les émissions brutes à un niveau exceptionnellement bas.

60kw-burnerBrûleur Säätötuli 60kW (205,000 BTU/hr)

La grille de combustion est en fonte. A partir d’une puissance de 80kW (273,000 BTU/hr), tous les brûleurs sont équipées d’un mécanisme de grille qui permet de répartir le combustible de façon homogène et d’éviter la formation de mâchefer. Ceci permet l’utilisation de combustibles avec des taux de cendres élevées.

500kw-burnerBrûleur Säätötuli 500kW (1,706,000 BTU/hr)

A partir d’une puissance de 150kW (512,000 BTU/hr), le brûleur est équipé d’un couvercle amovible et de céramiques réfractaires faciles à changer. La conception robuste garantit une longue durée de vie et des coûts d’entretien réduits. La plupart des brûleurs peuvent être équipées d’un allumage automatisé.

fuels

La puissance nominale de tous les brûleurs est garantie pour un combustible bois jusqu’à 35% d’humidité. De plus, les brûleurs Säätötuli sont capables de brûler une grande variété de combustibles solides jusqu’à 50% d’humidité. Voici quelques exemples de combustibles utilisées dans des brûleurs Säätötuli:

  • plaquette forestière (copeaux de bois)
  • pellets (granulés)
  • tourbe
  • résidus de l’industrie du bois
  • noyaux de fruits, coques de noix, rafles de maïs, sarments de vigne…

Nous sommes toujours heureux de répondre aux questions sur les combustibles utilisables, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous offrons également des systèmes additionnels de nettoyage des fumées et des cendres que vous pouvez découvrir sur cette page.

Les commentaires sont clos.