Tuyau PEX pré-isolé pour réseau de chaleur souterrain

Tuyau PEX pré-isolé pour réseau de chaleur souterrain

Notre tuyau PEX pré-isolé a été conçu pour un transfert efficace de l’eau chaude dans un réseau souterrain. C’est une solution simple et rentable pour créer et installer sans peine un réseau de chauffage hydronique entre la chaudière et un ou plusieurs bâtiments. Il peut être utilisé pour la création de réseaux de chaleur municipaux, ainsi que pour des réseaux de chauffage hydronique industriels, agricoles, commerciaux ou résidentiels.

Notre tuyau PEX pré-isolé de haute qualité garantit des pertes de chaleur minimales et un moyen économique pour votre réseau. La nouvelle version 2019 de notre tube PEX intègre une couche XPE pour une flexibilité additionnelle et une installation encore plus facile. La construction robuste et l’installation facile donne à notre tuyau PEX pré-isolé une durée de vie calculée jusqu’à 50 ans.

Perte de chaleur minimal

Tuyau PEX pré-isolé avec polyuréthanne SuperFoam sans CFC

Nos tuyaux PEX pré-isolés sont constitué d’un tube en PEX-a avec une barrière à oxygène EVOH. Il est disponible en configuration simple et double. La configuration double-tube permet d’avoir les tubes de fourniture et de retour dans une même tuyau, rendant de ce fait l’installation facile et rapide. Le tube PEX-a est entouré de polyuréthanne SuperFoam sans CFC et d’une couche supérieure en HDPE-polyéthylène corrugué avec une couche d’aluminium.

Pour un transfert de chaleur efficace, la résistance continue à la chaleur est de 85°C / 185°F et le tuyau a une résistance instantanée à la chaleur de 95°C / 203°F.

Installation facilitée

Configurations recommandées pour l'enterrement des tuyaux PEX-a

Avec son isolation de qualité supérieure, notre tuyau PEX ne requiert pas de creuser de profondes tranchées. Il a été utilisé avec succès depuis plus de 40 ans dans des conditions polaires en Finlande, Suède et Norvège. La profondeur d’installation recommandée est de seulement 2 pieds (600mm). Le tuyau PEX pré-isolé est entouré par du sable (0-16mm) et le reste est simplement recouvert de terre sans pierres.

La flexibilité du tuyau rend l’installation facile même dans les endroits ou la tranchée ne peut pas être faite en ligne droite.

Raccords et puits de connexion

Divers raccords pour tube PEX pré-isolé

Notre tuyau PEX pré-isolé est idéal pour connecter une chaudière à un ou des bâtiments à chauffer via un réseau de chaleur. Des raccords sont disponibles pour connecter le tube PEX à la tuyauterie existante dans la chaufferie et dans les bâtiments à chauffer. Nous fournissons également des tés et d’autres types de connecteurs pour envisager tout type de configuration pour votre réseau de chauffage souterrain.

Puits de connexion pour réseau de chaleur en tuyau PEX

Pour distribuer les tuyaux PEX vers les différents endroits, nos puits de connexion permettent de facilement faire des embranchements pour votre réseau. Elles permettent également de laisser ces embranchements facilement accessibles pour les futures expansions du réseau.

Brochure tuyau PEX pré-isolé Télécharger la brochure PDF