Chaudières à eau chaude biomasse Säätötuli

Chaudière à eau chaude ASME Säätötuli

Chaudières à eau chaude ASME fabriquée au Canada

Säätötuli propose une large gamme de chaudières à eau chaude biomasse entre 546,000 BTU/hr (160kW) jusqu’à 5,118,000 BTU/hr (1500 kW). Nos chaudières, en tant que vaisseau sous pression, disposent d’un numéro d’enregistrement Canadien (CRN) valide et sont manufacturés dans le respect d’ASME Section IV par notre partenaire ProMétal Plus à Deschambault, QC.

Les chaudières à eau chaude Säätötuli ont été spécialement conçues pour être utilisées avec un brûleur Säätötuli et un silo et un système de convoyage de combustible biomasse Säätötuli. Vous pouvez découvrir les différents équipements que nous proposons sur notre page sur les systèmes de silo biomasse.

Elles disposent d’une grande trappe ronde, rendant les opérations d’entretien faciles et permettant de contrôler l’aspect visuel de la flamme sans peine.

Chaudière biomasse à eau chaude à tubes verticaux

Nos chaudières biomasse sont munies d’un échangeur de chaleur à tubes verticaux. Le gros avantage de l’échangeur de chaleur vertical dans le cas d’une chaudière biomasse est que les particules fines contenues dans les fumées tomberont par gravité dans le bac à cendres à la place de rester en bas du tube. Ceci permet donc de diminuer la fréquence à laquelle la chaudière devra être ramonée.

En option, l’échangeur à chaleur peut être équipé d’un système de ramonage automatisé. Le ramonage automatisé est fait avec des ressorts qui bougent en frottant les côtés des tubes. Avec un système de ramonage automatisé, la chaudière pourra dans la plupart des cas fonctionner avec un seul ramonage annuel à condition d’utiliser de la granule de bois ou une chip faite à base de bois propre.

Les chaudières biomasse ASME Säätötuli peuvent également être livrées préassemblées sur une plateforme skid ou en chaufferie conteneurisée.

Une chaufferie biomasse comporte un silo, un système de transfert de combustible, un brûleur, une chaudière, un système de traitement des fumées, un système de décendrage et un automate de contrôle.Elements principaux d’un système de chauffage à eau chaude biomasse Säätötuli:
1 – Silo à combustible (par exemple Säätötuli Hydrobarsur cette image)
2 – Chute ou écluse hydraulique
3 – Vis de convoyage de biomasse avec éléments de sécurité
4- Brûleur Säätötuli
5 – Chaudière Säätötuli avec socle à cendres
6 – Multi-cyclone pour le nettoyage des fumées (optionnel)
7 – Système de décendrage automatisé (optionnel)
8 – Automate de contrôle